voulez
vous
vivre ?

fr | en
Actualités
PAD Paris Art + Design

PAD Paris Art + Design

Lifestyle
Agence de La Rochelle / Ile de Ré
Posté le 01/04/19

Le PAD, rendez-vous incontournable pour les amateurs et collectionneurs d’art et de design, revient pour une 23ème édition prometteuse du 4 au 7 avril 2019. Comme chaque année, les plus prestigieuses galeries françaises et internationales investiront le Jardin des Tuileries et transformeront ce lieu culte en un gigantesque cabinet de curiosités.
L’évènement maintient son cap en se renouvelant avec des exposants de qualité, venant d’horizons très divers. De l’architecte d’intérieur autodidacte Thierry Lemaire à la galeriste Carole Decombe, ou encore François-Xavier Chamagne, transfuge des Puces de Saint-Ouen. Cette saison, les marchands cherchent à se distinguer en proposant des pièces qui reflètent leur goût très personnel, anticipant ainsi sur les tendances de demain. Visiteurs, amateurs, décorateurs ou prescripteurs de style viennent tous pour chercher la perle rare et piocher des idées d’aménagement intérieur.
Le magnétisme du PAD reste donc l’invitation à pénétrer dans une collection personnelle et discerner les aspirations esthétiques et plastiques d’une époque. Il offre un écrin intimiste à ceux qui, par héritage et par passion, ont élu les Arts Décoratifs et le Design des XXème et XXIème siècles comme le cœur de leur collection.
Et pour la troisième année, Marie-Laure Jousset, Conservatrice en chef Honoraire du Design du Centre Pompidou et Présidente du Jury du PAD Paris, sera entourée des meilleurs collectionneurs, conservateurs, architectes et décorateurs passionnés de design pour décerner le Prix du Stand, le Prix du Design Contemporain et le Prix du Design du XXème siècle.

Actualités

Nos actualités associées

Actualités
PAD Paris Art + Design PAD Paris Art + Design
Posté le 01/04/19 PAD Paris Art + Design
Le PAD, rendez-vous incontournable pour les amateurs et collectionneurs d’art et de design, revient pour une 23ème édition prometteuse du 4 au 7 avril 2019. Comme chaque année, les plus prestigieuses galeries françaises et internationales investiront le Jardin des Tuileries et transformeront ce lieu culte en un gigantesque cabinet de curiosités. L’évènement maintient son cap en se renouvelant avec des exposants de qualité, venant d’horizons très divers. De l’architecte d’intérieur autodidacte Thierry Lemaire à la galeriste Carole Decombe, ou encore François-Xavier Chamagne, transfuge des Puces de Saint-Ouen. Cette saison, les marchands cherchent à se distinguer en proposant des pièces qui reflètent leur goût très personnel, anticipant ainsi sur les tendances de demain. Visiteurs, amateurs, décorateurs ou prescripteurs de style viennent tous pour chercher la perle rare et piocher des idées d’aménagement intérieur. Le magnétisme du PAD reste donc l’invitation à pénétrer dans une collection personnelle et discerner les aspirations esthétiques et plastiques d’une époque. Il offre un écrin intimiste à ceux qui, par héritage et par passion, ont élu les Arts Décoratifs et le Design des XXème et XXIème siècles comme le cœur de leur collection. Et pour la troisième année, Marie-Laure Jousset, Conservatrice en chef Honoraire du Design du Centre Pompidou et Présidente du Jury du PAD Paris, sera entourée des meilleurs collectionneurs, conservateurs, architectes et décorateurs passionnés de design pour décerner le Prix du Stand, le Prix du Design Contemporain et le Prix du Design du XXème siècle.
Lifestyle
Agence de La Rochelle / Ile de Ré
LE MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS OUVRE UN NOUVEAU PARCOURS POUR LEUR EXPOSITION PERMANENTE « LA FOLLE HISTOIRE DU DESIGN » LE MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS OUVRE UN NOUVEAU PARCOURS POUR LEUR EXPOSITION PERMANENTE « LA FOLLE HISTOIRE DU DESIGN »
La collection d’objets de design du Musée des Arts décoratifs de Paris est l’une des plus complète qu’il vous sera donnée de voir : sur plus de 2100 m² et avec plus d’un millier d’œuvres exposées, elle offre une vision globale et transversale de la discipline. Lorsque le musée avait rouvert en 2006, cette exposition était organisée de façon chronologique : le visiteur commençait par le Moyen-Âge pour finir sur les œuvres contemporaines. Ce cheminement classique et convenu s’est vu bousculé par l’acquisition d’un grand nombre de nouvelles pièces, le fond ne cessant de s’enrichir. Aujourd’hui, la visite est plus fluide et commence directement par les pièces les plus contemporaines : en étant visibles dès le début du parcours, elles suscitent l’intérêt du visiteur et l’envie d’en savoir plus apparait très vite. L’organisation thématique propose une autre lecture du design et de son évolution : elle donne de nouvelles clés de compréhension en comparant plusieurs périodes autour d’un même thème. La visite est établie autour de plusieurs espaces, selon un déroulement précis : une première galerie permet au visiteur de prendre connaissance des œuvres emblématiques, classées par périodes. Ce premier contact introduit tout le reste, avec au même niveau plusieurs salles traitant des six thèmes les plus importants observables dans le design contemporain, avec par exemple « l’œuvre prolifique de Philippe Starck ». Dans la suite de l’exposition, une place de choix est donnée aux créations de la scène internationale (japonaise et italienne en particulier), aux grandes figures du mouvement moderne (de Charlotte Perriand à Jean Prouvé), ainsi qu’au phénomène Memphis avec à sa tête Ettore Sottsass. Enfin, dans le Pavillon de Marsan, les objets sont organisés selon des thèmes où les périodes se confondent : le rêve, la fantaisie ou encore l’enfance et le jeu. L’engouement croissant du grand public envers le monde du design a poussé le MAD vers le renouveau bienvenu de cette exposition permanente intitulée « La folle histoire du design ». Un voyage parmi les objets de mobilier, céramique, textile, mode, verre, affiches et jouets qui composent le paysage de nos villes et nos intérieurs depuis toujours, qu’il est bon de redécouvrir encore et encore ! SOURCE : https://www.avivremagazine.fr/le-musee-des-arts-decoratifs-de-paris-ouvre-un-nouveau-parcours-pour-leur-exposition-permanente-la-folle-histoire-du-design-a2616
Lifestyle
Agence de Arcachon / Cap-Ferret